Philosophalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Philosophalia

Bienvenue dans une école ou vous pourrez apprendre une forme d'alchimie bien particulière...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 II) Les conventions d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Will Elric
Directeur d'Acalémia
Will Elric


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 08/04/2005

II) Les conventions d'écriture Empty
MessageSujet: II) Les conventions d'écriture   II) Les conventions d'écriture EmptyDim 24 Juil à 19:06

1.1 Pour pouvoir bien se comprendre dans un forum-rpg, un code est nécessaire. Ce topic vous l'apprendra, vous verrez, il est simple à respecter et ne pose aucunes difficultés à mettre en place. Alors, le voici:

Si votre personnage réalise une action, mettez en italique ou laissez normal.

Si votre personnage de parle, mettez des "guillemets" ou un - tiret -.

Si votre personnage hurle, mettez en gras ou en MAJUSCULES.

Si votre personnage pense, mettez entre *étoiles* ou entre ~vagues~.

Bon, allez, je vous fait une petite synthèse marrante mais bien explicative comme j'en ai l'habitude:

Tartenpion marchait dans la forêt d'un pas joyeux, un grand sourire idiot dessiné sur son visage.

"Il n'y a pas beaucoup de monde ici! Dommage, j'aurais aimé me faire des amis."

*Je suis sur qu'il y a plus de monde que je ne le crois.*

Tartenpion avança un petit peu de son pas habituel et trébucha sur une branche en hurlant comme une fille qui aurait oublié de s'épiler jetée sur la place publique.

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!"

Voilà, c'est simple non? Vous voulez une synthèse avec l'autre genre? Bon, ok:

Tartenpion marchait dans la forêt d'un pas joyeux, un grand sourire idiot dessiné sur son visage.

- Il n'y a pas beaucoup de monde ici! Dommage, j'aurais aimé me faire des amis.

~Je suis sur qu'il y a plus de monde que je ne le crois.~

Tartenpion avança un petit peu de son pas habituel et trébucha sur une branche en hurlant comme une fille qui aurait oublié de s'épiler jetée sur la place publique.

- HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

Voili voilou, c'est simple et explicite non?

1.2 Pour que le rpg est un niveau suffisant et qu'il reste plutôt beau à voir, je vous demanderais des messages de minimum 5 lignes et avec le minimum de fautes possibles. Personne n'est parfait, si vous avez réellement du mal avec les fautes, tapez sur un logiciel de traitement de texte comme Word avant de poster car il corrige certaines fautes, relisez vous ou n'hésitez pas à demander de l'aide. Moi et les autres admins sommes là pour ça! Pour la taille des messages, je vais vous donner un petit tuyau

Tartenpion entra dans la forêt. } Là, c'est très court n'est ce pas? Et maintenant...

Tartenpion entra dans la forêt de son pas gai et rapide habituel. Il observa les alentours qu'il trouva vraiment magnifique... Alors qu'il avançait sur son tapis de végétation vert de chez vert, il remarqua un détail au creux des arbres en levant la tête. En effet, il y avait un nid assez grand, qui semblait contenir des oeufs lourds car il était craquelé. Cela l'intéressa tout de suite et il s'approcha de l'arbre avant d'essayer d'y monter comme il pouvait... Malheureusement, l'arbre était trop lisse pour y monter et le jeune homme se résoud à abandonner avant de repartir vers l'école, à la recherche de ses amis... } En détaillant et en inovant un petit peu, on obtiens un message très correct! Et encore, ça, ce n'est rien, vous pouvez faire 4 fois mieux j'en suis certain! De toute façon, vous ne tarderez pas à avoir quelques exemples au coeur du rpg...

Voilà, c'est le mieux que je puisse faire. Je tolèrerais de temps en temps un message un peu plus court que d'habitude, mais n'abusez pas de ma patience et de ma confiance, respectez ceci, c'est déjà très peu. Voilà, c'est tout pour cet article. Il sera peut être modifier de temps en temps, alors revenez voir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
II) Les conventions d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophalia :: Hors-Jeu :: Règles-
Sauter vers: